Focus sur : le massage amincissant

Crédits : Pexels

Technique peu habituelle mais pourtant très efficace, le massage amincissant utilise des gestes vigoureux et très énergiques, parmi lesquels on retrouve le traditionnel palper-rouler.

Amincissant
Crédit image : Pexels

Le massage, un complément efficace et utile.

Faire un régime peut se traduire de nombreuses manières, mais par ou commencer ? Bien que de travailler avec un professionnel de la diététique autour des habitudes alimentaires du client soit primordial, il existe de nombreuses techniques pour stimuler une perte de poids et le remodelage souhaité.

Et parmi ces méthodes, nous nous intéressons aujourd’hui au massage amincissant. 

L’une des premières choses à clarifier sur ce massage, c’est qu’il n’est pas qu’un massage bien-être, mais bien plus. Différent du massage californien et de la détente qu’il peut procurer, le massage amincissant se pratique avec tonicité pour stimuler les zones superficielles de la peau avec vigueur et énergie. 

Cette technique pratiquée dans de nombreux centres de SPA et instituts de beauté saura faire ses preuves pour cibler la cellulite au bout de plusieurs séances. La plupart des centres de soins ne proposant ce service qu’à partir de 10 séances minimum, ce massage s’impose comme un véritable atout pour fidéliser votre clientèle dans la durée !

Une méthode efficace contre la cellulite, vraiment ?

Comme évoqué juste avant, ce soin permet l’élimination de la cellulite par la mobilisation des tissus adipeux et contribue à une meilleure évacuation des toxines grâce à la mise en place d’un drainage lymphatique. Le fameux geste du « palper-rouler », vient ici diminuer le taux de cellules graisseuses qui sont contenues au niveau des tissus de la peau. En effet, en pratiquant le pincement, certes un peu désagréable sur le moment mais très efficace, le praticien déplace les graisses et permet de déconstruire une peau d’orange solidement installée.

 

Ce soin dure environ 45 minutes, et s’opère à une fréquence de 2 fois par semaines pendant 1 mois. Il saura améliorer l’aspect de la silhouette, mais participera également à la diminution de symptômes tels que les jambes lourdes. 

 

Enfin, bien que les femmes soient malheureusement les plus atteintes par ce phénomène, la formation aborde les 3 grandes morphologies: Gynoïde, Androïde et Mixte. Un protocole est mis en place pour chacune d’entre elles.Ce massage est à adapter et à  personnaliser en fonction de la morphologie de la personne massée et à détailler zone après zone. Des manœuvres telles que palper-rouler, pétrissage, nattes, etc… à adapter en fonction de chaque morphologie !

Nos stagiaires apprennent les techniques du massage amincissant en seulement 3 jours pour apporter des solutions complémentaires et efficaces à leurs clients dans la durée.

Portrait Séverine

Séverine Carqueville

Directrice FormaQuiétude

Poursuivez votre lecture avec